Diététique-Nutrition-Santé
Diététique-Nutrition-Santé

La diététique

 

Pour se comprendre il faut donner aux mots les mêmes sens. Un nombre important de personnes mélangent diète et diététique. Pour eux la diététique représente les régimes. Il s’agit là d’une définition très restrictive du mot. A partir de là, ils donnent au mot diététique un sens péjoratif. Selon eux, la diététique équivaudrait à la diète donc à une privation d’aliments d’où une opposition entre cuisine diététique et cuisine gastronomique. En fait il n’en est rien, une cuisine diététique peut aussi être une cuisine gastronomique.

 

La diététique est une science et comme pour de nombreuses sciences, les connaissances en diététique ont progressé et progressent encore. Selon notre manière de manger nous pouvons augmenter le risque d’avoir certaines maladies comme les cancers, les maladies cardiaques,  le diabète…

Sans tout savoir, les scientifiques connaissent de mieux en mieux les conséquences de l’alimentation sur notre santé. Respecter des règles de diététique c’est augmenter ses chances de demeurer en bonne santé et donc de profiter de la vie. La diététique rejoint ici la gastronomie. En étant longtemps en bonne santé nous éprouvons plus de plaisir à manger au cours de notre vie qu’en mangeant trop durant quelques années et être contraint, par la suite, de suivre un régime parce que nous serons devenus diabétiques à cause d’un poids trop élevé.

 

Notre manière de manger a une influence certaine sur notre santé. Dans les pays riches, la diététique est devenue un enjeu de santé publique.

Pour une prise de RDV

06 81 73 75 65

Doctolib.fr

 

 

Où consulter :

17 rue Victor Massé

75009 Paris

 

Institut Français du Sein

15 rue Jean Nicot

75007 Paris

 

Cabinet Nutrition Longchamps

22 rue Longchamp

75116 Paris

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nutrition et Santé

Site créé avec 1&1 MyWebsite.