Diététique-Nutrition-Santé
Diététique-Nutrition-Santé

Les patients témoignent

Bonjour,

Je vous écris pour vous tenir au courant et vous remercier pour vos conseils.
Je suis venue vous consulter fin septembre pour avoir des conseils concernant ma colopathie fonctionnelle et des intolérances alimentaires.
J'arrive à bien suivre vos conseils. J'ai intégré les céréales complètes, les laitages, plus de protéines. J'ai arrêté l'huile d'olive et presque complètement le sucre. J'ai retiré le sucre de ma consommation quotidienne, je me l'autorise quand même pour des desserts exceptionnels (hier soir au resto figues pochés dans un sirop de menthe fraîche avec sauce chocolat, je ne pouvais pas ne pas goûter...).

En tous cas, depuis que je suis vos conseils, j'ai dégonflé, je n'ai plus le ventre lourd et gênant comme souvent avant et mon transit n'a jamais été aussi régulier.

Alors je continue comme ça, en vous remerciant!


CG

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Séjours en Ardèche, en Auvergne, repas de famille pour Pâques, anniversaires divers... bref, les occasions sont trop belles et je ne résiste pas à un bon produit du terroir ou à une recette ancestrale !

 

Mais, je n'oublie pas vos conseils et rectifie direct pour maintenir l'aiguille sur le chiffre fatidique... et j'y réussis !

 

Merci encore : vous m'avez donné les bons réflexes et les bonnes habitudes et j'adore flotter dans mes jeans.

 

Amicalement

MD



Extrait d'un mail de JP.D sur la recherche de la sensation de la faim :

"... Plaisir de la préparation et du repas. Douceur du blanc du fromage, saveur des fruits.

L'estomac semble rassasié, repu, réchauffé, mais il y encore de la place, semble-t-il, et un appel de la zone ventre. J'apprécie ce dessert, c'est comme une récompense d'avoir mangé tranquillement.

Je suis définitivement rassasié !

 

.../...

 

j'ai le sentiment, avec ce dîner, de combler un vide, dans une sorte de rituel, plutôt que de répondre à une envie physique de manger.

 

.../...

 

Samedi 3 Novembre . 12h.40. En entrée (une fois n'est pas coutume! ), un avocat avec une sauce salade (huile, olive, vinaigre balsamique avec ail, ciboulette, sel, poivre), c'est bon pour les papilles gustatives ! Envie de bon pain avec.

Quelques pâtes, un reste de coquelet froid (moutarde à l'ancienne, pour le goût), et un reste de salade, assaisonnée de la sauce restante de l'avocat, aussi sur les pâtes, avec un peu de persil (j'aime!). La tartine de pain bûcheron arrive à point, mais une suffit.

Un verre d'eau de source naturelle de montagne, pour rafraîchir le gosier.

Et pour finir, le dessert quasi habituel : coupelle fromage blanc, kiwi, grains de raisin. Un décafiné (ce doit être culturel!). Il manque le carré  de chocolat !

 

J'ai peut- être, pour la premiére fois, fait coïncider harmonieusement, l'envie de manger (appel du ventre), préparation tranquille du repas, et le fait d'avoir manger à ma faim réelle, ni plus ni moins."



Bonjour,

 

J'espère que vous avez passé de très belles vacances.

 

Ce petit message pour vous dire que nos rendez-vous ont été motivants : je me suis inscrite chez xx et ai suivi mon premier cours de Pilate la semaine dernière....

J'ai déjà réglé 20 cours, impossible de reculer !

 

Avec mon meilleur souvenir.

LM.

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils lors de notre première consultation. Ce fut très instructif et particulièrement intéressant. Je trouve enfin un chemin pratique, adapté et sain.

 

EL

Pour une prise de RDV

06 81 73 75 65

Doctolib.fr

 

 

Où consulter :

17 rue Victor Massé

75009 Paris

 

Institut Français du Sein

15 rue Jean Nicot

75007 Paris

 

Cabinet Nutrition Longchamps

22 rue Longchamp

75116 Paris

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nutrition et Santé

Site créé avec 1&1 MyWebsite.