Diététique-Nutrition-Santé
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Viande, volaille et poissons tout réside dans la cuisson …

Les conseils de cuisson

 

Cuisson au grill : Steak, brochette, poisson, …

Dans un four, sur un grill ou sur un barbecue. Il est inutile de graisser l’aliment avant cuisson

Cuisson à la poêle : Escalope, steak, poisson, œuf, … 

De préférence avec un revêtement antiadhésif. Les matières grasses sont inutiles, un peu d’eau, de jus de citron ou une tomate peuvent aider à la cuisson. Bien surveiller la cuisson.

Cuisson au four : Poulet, poisson, rôti, tomate à la provençale, …

Ne pas rajouter de beurre ou d’huile. Placer le plat ou le tournebroche dans un four très chaud.

Cuisson en papillote : Poisson, lapin, escalope, … 

Enfermer les aliments dans du papier sulfurisé avec des aromates et des condiments. Cuire au four ou à la vapeur

Cuisson au court bouillon : Poisson, volaille, … 

Il doit être aromatisé. La cuisson peut commencer à chaud ou à froid.

Cuisson à l’étouffée : Légumes, viandes 

Prévoir très peu d’eau et des aromates. Faire évaporer l’eau en fin de cuisson.

Cuisson à la vapeur :   Légumes, poissons, … 

Avec un autocuiseur, un couscoussier ou une autre marmite à vapeur.

Cuisson au micro-onde : Légumes, poissons, … 

Idéale pour les surgelés, permet de décongeler et de cuire en même temps. Les matières grasses sont inutiles.

 

Et pour relever vos plats en limitant les matières grasses pensez à utiliser :

  • Herbes aromatiques : persil, estragon, basilic, aneth, thym, laurier, romarin, coriandre …
  • Légumes aromatiques : tomates fraiches, champignons, …
  • Condiments : moutarde, cornichons, câpres, …
  • Citron  

 

 

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